Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laponie 2016
29 avril 2016

Näkemiin (au revoir)

Jeudi 11 Février

Rovaniemi => Paris

C'est le réveil qui me réveille à 9h, bah oui, couchée tard la veille! Je descends prendre le petit déjeuner et là aussi je mange pas mal car je ne sais pas trop à quelle heure sera mon prochain repas. Je fais ensuite ma valise et le check-out. Puis je laisse la valise à la consigne de l'hôtel et part "en ville" faire un peu de shopping. Quelques photos de l'hôtel.

IMG_3512 IMG_3514

Le bus pour l'aéroport devant passer à 12h30, j'ai un peu moins de 2 heures de libre, mais comme je n'ai plus les chaussures de Lapland Safaris, je marche à très très petits pas! Je vais au supermarché où j'achète des marshmallows américains (moins sucrés que les nôtres) et des petits paquets pour faire des chocolats chauds que j'ai trouvé très bons. Toujours utile quand on part en vacances ;) Je me mets ensuite en quête de souvenirs pour la famille, les amis et les collègues. Pour une fois que j'ai vraiment le temps de chercher... Bon sinon, comment dire, les prix pour tout ce qui est fabriqué en Finlande sont plutôt élevés... Mais je ne reviendrai sans doute jamais, alors tant pis. De retour à l'hôtel, je récupère la valise et y range ce que j'ai acheté, en particulier des couteaux. D'ailleurs le vendeur m'avait bien rappelé de ne pas les laisser dans mon sac à main.  Je m'installe dans un fauteuil du lobby pour attendre le bus et à 12h30 précises, il arrive. Bye bye Arctic Hotel, c'était vraiment très agréable! et surtout très bon! Je suis la première dans le bus, nous faisons ensuite 2 arrêts dans 2 hôtels pour récupérer d'autres touristes, uniquement des français d'ailleurs. Puis nous sortons de la ville et allons faire un détour dans un hôtel fait de chalets au pied du tremplin de Rovaniemi. On l'apercevait de la route mais ça me permet de faire quelques photos de plus près.

IMG_3517 IMG_3518

Il y a une station de ski juste à côté, c'est étrange d'avoir ça dans une ville! Allez, la prochaine fois je viens faire du ski ici!  En revanche, c'est un petit peu éloigné du centre ville, j'ai bien fait de choisir un hôtel en plein centre pour pouvoir me déplacer plus facilement et avoir des bus à proximité :) Nous arrivons à l’aéroport à 13h.

IMG_3519 IMG_3521

L'enregistrement se fait rapidement. Mais l’aéroport est assez petit ce qui fait qu'il n'y a pas beaucoup de sièges pour attendre. Mais bon, en même temps, c'est l’aéroport du Père Noël, alors...

IMG_3524 IMG_3525

Nous embarquons vers 14h30, je suis cette fois au hublot. Nous avons droit à un dégivrage en règle et partons à l'heure. Bye bye Rova et see you! (ma dernière photo reflète bien le temps que j'aurai eu au final).

IMG_3527 IMG_3531

Pas de turbulences sur le trajet. On nous sert un petit repas froid avec du poulet, des pâtes, un clafoutis et une salade et je dois dire que c'est plutôt bon! Merci XL Airways!! Nous arrivons à CDG3 vers 17h, le ciel est vraiment tourmenté, il a dû pleuvoir récemment. Je récupère les bagages de suite et sort sans aucun contrôle de police ou de douane pour aller un peu plus loin à la gare routière récupérer mon bus. Le seul problème, c'est qu'il y a eu des embouteillages pour rentrer dans Paris, du coup j'aurais sans doute mieux fait de prendre le RER... Enfin c'est pas grave, c'est le retour des vacances. Je suis chez moi vers 19h30. Ce court séjour était vraiment très dépaysant! Je le referais bien, avec du soleil, mais ça c'est plus compliqué! Mon seul regret aura donc été le temps et la température assez clémente... Car oui j'aime le froid so what ? J'aurais voulu des -20°!! Je me suis éclatée sur la motoneige et sur le brise glace, bref, des expériences inoubliables! Allez-y!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
"y aller", je le note et m'en félicite... bon moi j'aime pas le froid, mais disons que j'ai quand même envie d'y aller, même si la météo, oui, c'est comme l'Islande pour moi, décevant... <br /> <br /> allez, hug ! :) <br /> <br /> (je suis à jour !)
Laponie 2016
Publicité
Laponie 2016
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 227
Publicité